Avec sa nouvelle gamme d’alarme, Diagral propose à présent la connectivité. A l’heure de la maison connectée et de la domotique, c’est sans doute la fonctionnalité qu’il manquait aux alarmes Diagral pour continuer à rester la marque de référence pour sécuriser la maison. La gamme e-ONE propose cette connectivité et permet d’avoir une alarme connectée tout en continuant à disposer d’un véritable système d’alarme certifié et sécurisé, gage de qualité pour quiconque souhaite protéger sa maison en son absence ou être en sécurité à la maison la nuit.
En tant que fan de la smart home, vous imaginez bien que je n’ai pas refusé quand Diagral m’a proposé de m’envoyer un kit complet pour tester son alarme connectée sur le blog.
C’est donc un pack complet que nous allons tester ensemble tout au long de cet article. Un pack contenant un détecteur d’ouverture, un détecteur de mouvement, une centrale sirène, un clavier vocal à badge, une sirène extérieure, ainsi qu’une box qui n’est autre qu’une passerelle internet pour le système.
Par où commencer?
Pour commencer, puisqu’il s’agit d’un système connecté, il faut télécharger l’application qui est disponible gratuitement sur le store Apple ou Google.
1 Rendez-vous alors sur votre store et téléchargez l’application e-ONE.
L’installation du système d’alarme
Pour la mise en service de son système, Diagral a choisi un système très simple qui consiste simplement à scanner un QRCode pour associer les modules avec la centrale. Vous allez voir au travers de cette partie installation que cette méthode fait de l’installation un jeu d’enfant!
La mise en service de la box
Véritable centre névralgique du système, la box est l’élément qui permet de faire l’interface entre ce qui se passe chez vous et qui remonte au système d’alarme et vous, qui êtes au travail ou en vacances, loin de la maison. Véritable passerelle pour le système, c’est cette box qui permet la connectivité avec internet.
La mise en service de la centrale
La centrale est comme son nom l’indique, le coeur de l’installation. C’est sur cette dernière que sont raccordés les modules et c’est elle qui supervise les différents modules. Elle fait également office de sirène intérieure et développe une puissance sonore de 99dB. Capable de gérer jusqu’à 4 groupes différents selon vos besoins de protection, elle dispose également de la technologie Twinband lui permettant d’être protégé contre les éventuelles tentatives de brouillage radio. Alimentée par 3 piles, elle dispose d’une autonomie de 4 ans. Elle est également possible d’intégrer un module 3G compatible tout opérateur pour assurer une continuité des notifications même avec une coupure internet ou électrique.
La mise en service du détecteur photo
Le détecteur de mouvement à transmission d’image est véritablement une belle invention. Fonctionnant sur le même principe qu’un détecteur de mouvement classique, il est en plus capable de déclencher une séquence de captures d’images sur détection de mouvement.
Doté d’une carte SD, il est capable de prendre et stocker 600 séquences d’images sur 4 ans avec seulement 3 piles en guise d’alimentation!
La mise en service du détecteur d’ouverture
Classique, le détecteur d’ouverture ressemble beaucoup aux autres détecteurs d’ouverture de la marque. Comme toujours, il dispose de plusieurs supports afin de parfaitement s’adapter à votre ouverture.
3 Enfin, comme pour le détecteur de mouvement, vous devrez affecter ce détecteur à un groupe.
La mise en service du clavier vocal
Pouvant être disposé à l’intérieur de l’habitation ou à l’extérieur (sous abris). Le clavier permet d’activer ou désactiver l’alarme via un code ou un badge, mais dispose également d’une synthèse vocale qui vous indique en retour de vos actions la bonne prise en compte ou encore les anomalies détectées sur le système.
Son clavier qui s’illumine à l’ouverture permet une saisie sans souci, même dans l’obscurité.
Progression de la lecture
A suivre en page 2: Pour aller plus loin, l’alarme Diagral à l’utilisation et l’avis du domo-lab
Dernière mise à jour du tarif le 2025-04-10 at 04:12