Tests objets connectés

Dormez sur vos deux oreilles avec l’alarme connectée Diagral e-ONE

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin, les options sont nombreuses sous l’application. Sachez par exemple que vous n’êtes pas obligé de faire l’installation d’un trait. Il est tout à fait envisageable de commencer l’installation, vaquer à une autre tâche et continuer l’installation à un autre moment. Une très bonne idée de la part de Diagral d’avoir intégré cette possibilité.

D’autres paramétrages ne sont pas possibles depuis l’application. Sans doute pour des raisons de sécurité, cela se fait alors via des séquences de touches sur le clavier de la centrale toujours aussi simplement.

La plupart des configurations qui ne sont disponibles que depuis la centrale sont des opérations que vous ne ferez sans doute qu’une fois au moment de la mise en place. C’est par exemple la gestion des groupes.

Ou encore la personnalisation vocale.

Là encore, c’est très simple, choisissez votre périphérique et laissez-vous guider !

Enfin, une fois votre système et tous ses périphériques correctement configurés, vous devrez passer à la toute dernière étape, l’étape de pose. Là encore, l’application vous assiste et vous accompagne tout au long de cette procédure, proposant pour chaque périphérique, un guide très détaillé avec dessins à l’appui.

L’alarme Diagral e-ONE à l’utilisation

A l’utilisation, l’alarme connectée Diagral e-ONE est très agréable.  L’application permet de connaitre à tout moment l’état de l’alarme et de l’activer ou la désactiver à distance si besoin.

Si le système comporte des anomalies, elles seront automatiquement remontées dans l’application et notifiées. Un vrai plus comparé à une alarme de la même marque qui n’est pas connectée. En effet, j’avais une alarme Diagral à la maison à l’époque, cette dernière m’informait qu’au moment de l’activation ou la désactivation qu’il y avait un problème. Bien sûr, la plupart du temps c’est quand vous activez l’alarme et que vous êtes pressés que le système vous informe que le détecteur de la porte de derrière n’a plus de pile… Avec cette version e-ONE, plus de mauvaises surprises!

Conclusion

Comme mentionné un peu plus haut, j’ai eu une alarme Diagral à l’époque. J’en ai été très satisfait, mais il me manquait ce côté connecté pour en faire un véritable système de sécurité fait pour la smart-home. C’est dommage car les alarmes Diagral sont très fiables et véritablement performantes.

Je vois déjà les commentaires demandant si cette alarme est intégrable au système domotique? Je dois bien avouer que je n’ai pas regardé mais je ne pense pas. Pourquoi, parce que je pense qu’il est important de pouvoir dissocier le système d’alarme du système domotique. S’il est un retour qu’il pourrait être intéressant de posséder dans le système domotique, c’est peut être l’état du système d’alarme afin de faire des scénarios sur la présence. Sinon, je ne vois pas l’intérêt si ce n’est ouvrir des failles de sécurité.

Diagral proposera peut-être une API permettant cet usage, auquel cas ce serait un plus oui, mais fondamentalement pas un argument de taille pour un système de sécurité domestique.

L’alarme Diagral e-ONE dispose de toutes les certifications des autres systèmes de la marque, il s’agit donc d’un véritable système d’alarme, fiable et sécurisé qui plus est de fabrication française. Une fois encore la French tech est à l’honneur!

Le système e-ONE est disponible en plusieurs packs allant de 469€ à plus de 1000€ pour les packs les plus complets.

Dernière mise à jour du tarif le  2025-01-30 at 16:42

L'avis du domo-lab
  • Installation
  • Configuration
  • Efficacité
  • Fiabilité
  • Tarif
4.7

Résumé

Cette alarme est un parfait compromis pour sécurisé une maison connectée. Du fait de son savoir faire et de ces certifications, Diagral propose un véritable système d’alarme sécurisé tout en proposant la connectivité!

Page: 1 2

Aurélien Brunet

Chef de projet informatique, anciennement informaticien spécialisé dans l'IT industrielle, le réseau et les bases de données. Un peu geek à mes heures perdues, je me suis mis à la domotique en 2012 pour sécuriser mon domicile. Depuis, je teste, j’installe, je code, j’améliore mon installation et surtout, je partage avec vous mon expertise via ce blog et mon podcast Domotique Chronique pour améliorer votre quotidien dans la maison connectée !

Recent Posts

Le Mini PC Intel i5, 16Go de DDR4 et SSD + SATA parfait pour la domotique sous Proxmox à -23%

Ces dernières semaines, pour accompagner notre série de guides autour de Proxmox, nous vous avons…

2 semaines ago

Mise à jour vers Zigbee2MQTT 2.0.0 : la prudence est de rigueur

Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez mon point de vue vis à vis des…

2 semaines ago

Anker SOLIX dévoile la Solarbank 2 AC, toujours plus simple de stocker l’énergie solaire

L'année dernière, nous testions la batterie Anker Solix Solarbank 2 Pro, un test qui m'avait…

2 semaines ago

Test Synology RT6600ax, Wi-Fi 6 Mesh et tout ce qu’il faut pour le réseau de la maison connectée

Nous avons déjà testé plusieurs environnements Wi-Fi pour la maison visant à remplacer avantageusement le…

2 semaines ago

Sonoff Mini Extrême (MINIR4M) : Petit, Matter, puissant et pas cher, il a tout pour plaire

Nous avons vu dans un précédent test du domo-lab le minuscule module relais Zigbee Sonoff…

3 semaines ago

Le Raspberry Pi 5 passe à 16Go de mémoire

Depuis sa sortie nous l'avons vu à plusieurs reprises sur le blog, le Raspberry pi…

3 semaines ago