L’installation de la caméra
Tout se passe depuis un smartphone. Pratique, vous pouvez faire cela n’importe où et même en haut de l’escabeau après avoir fixé la caméra sans avoir à besoin d’un PC à protée de main!
1 Si vous ne l’avez pas déjà, passez par votre store d’application pour télécharger l’application Foscam. Elle est gratuite et disponible sur les plateformes mobiles Android et Apple. Une fois installée, ajoutez une nouvelle caméra via la petite croix en haut à droite. 2 A l’écran suivant, choisissez camera puis procédez au branchement de cette dernière avant de faire suivant. 3 Scannez à présent le QRCode qui se trouve au dos de la camera pour lancer son installation. 4 Etape obligatoire et c’est une très bonne chose de la part de Foscam de l’imposer, créer un compte pour administrer votre camera avec un mot de passe fort! Et c’est tout! la camera est opérationnelle! Pas compliqué hein ?La configuration pour régler la caméra à votre convenance
Bien que la caméra soit opérationnelle, vous devrez tout de même faire un tour sur la page de configuration de cette dernière afin d’affiner vos réglages.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur l’interface de configuration de la caméra via un navigateur web. Plus pratique que le mobile pour ce type de réglages, la caméra dispose de nombreuses options disponibles.
1 Dans un premier temps, la première connexion propose un assistant de configuration en quatre étapes. 2 Première étape, le choix du pays, ici France. 3 Donnez ensuite un nom à la camera 4 puis vient la configuration du fuseau horaire et du format de date. 5 Dernière étape et pas des moindres, la configuration IP de la camera. Par défaut configuré en DHCP, il est préférable de lui donner une adresse IP fixe. 6 La configuration principale est faite, la camera doit alors redémarrer pour continuer.Progression de la lecture
A suivre en page 2, pour allez plus loin et l’avis du domo-lab !
Add Comment