L’ambilight, vous connaissez certainement, c’est la solution mise au point par Philips et intégrée dans ses TV haut de gamme, permettant un débordement de l’image sur le mur et donc une meilleure immersion dans les films.
Je dispose d’un écran ambilight à la maison, mais qui n’est pas mon écran principal. À vrai dire, ce dernier me sert de moniteur au domo-lab. J’ai cependant un point de comparaison avec ce dernier. Dans le salon, j’ai un excellent écran 65″, mais de marque Samsung, donc sans Ambilight.
Voilà plusieurs semaines que je recherche une solution permettant de disposer du même rendu, mais sans réelle conviction. J’avais jusque là un bandeau de LED et un RGBW de Qubino pour donner une ambiance au salon. Bien qu’agréable en visionnage de film ou session de jeux vidéo et confortable puisque pilotable via box domotique, smartphone ou scénarios, il n’est pour autant pas du tout dynamique.
[irp posts=”12705″ name=”Test du module Qubino RGBW z-wave+”]Après avoir pas mal cherché, je pense avoir trouvé LA solution, DreamScreen. J’avais déjà repéré cette solution dès son apparition sur Kikstarter, puis j’avais mis en suspens mon projet dans l’attente de sa sortie. Le temps a passé, d’autres projets ont pris le dessus, puis dernièrement j’ai relancé mon idée de disposer d’un Ambilight dans le salon sans pour autant devoir me séparer de mon écran actuel.
Il existe pas mal de solutions similaires à Dreamscreen dans le commerce, plusieurs à base de Raspberry d’ailleurs, mais pour ce poste de la maison, j’ai un cahier des charges ferme et définitif:
DreamScreen est à présent commercialisé et répond à tous les points de mon cahier des charges, voir même plus! Ni une, ni deux, je commande un exemplaire pour tester et voir si mon choix est le bon!
Au passage, commandé avec la méthode d’envoi la plus économique, au départ de Floride, le kit est arrivé chez moi 3 jours après ! Plus rapide qu’un envoi postal Paris / Dijon 🙂
A suivre en page 2, l’unpacking du kit, la pose, l’installation, l’application mobile …
Je vous en parlais dans mon guide comparatif sur les prises intelligentes Matter Surprise sur…
Dans la lignée du NiPoGi E1 que nous avons testé dernièrement, voici le Acemagic V1.…
Nous avons dernièrement pris en main l'énorme écran intelligent d'Amazon Echo ShoW 21. Un produit…
Je continue mes tests autour de Matter après un comparatif sur les prises connectées Matter,…
Si comme moi vous possédez une alarme intelligente Somfy Home Protect ou encore MyFox, premier…
Les widgets pour l'application mobile Home Assistant ne sont pas nouveaux. Introduits avec iOS 18, ils…