Nous avons testé il y a peu de temps, la version E1 de cette caméra. Comme son nom l’indique la E1 Zoom est sensiblement la même caméra avec un capteur optique plus évolué permettant un zoom assez important. C’est ce que nous allons voir au cours de ce test.
[irp posts=”24620″ name=”Test de la caméra Reolink E1″]La caméra Reolink E1 Zoom dispose du même design que la E1, légèrement plus grosse, elle dispose surtout d’un meilleur objectif et d’une focale capable de zoomer 3X soit un zoom assez important pour une petite caméra IP qui dispose également d’une mise au point automatique.
De derrière, sans grande surprise c’est la même avec simplement une partie haut parleur, elle aussi plus grande.
On retrouve le support de fixation présent dans le socle qui est bien pratique pour fixer le dôme au plafond.
Installation de la Reolink E1 Zoom
L’installation de la caméra est également calquée sur la E1, et sur les autres caméras de la marque d’ailleurs. Lancez simplement l’appli mobile, ajoutez une nouvelle caméra et scannez son QRCode.
Créez ensuite un compte pour l’administration de la caméra et donnez-lui un nom pour l’identifier plus facilement dans la liste des caméras.
Le grand changement intervient alors sur la fonction Zoom de cette dernière. Le menu VPIZ permet effectivement de piloter la rotation de la caméra sur 355 degrés, ainsi que de bas en haut mais aussi le zoom. Jugez par vous-même, sur les images ci-dessous, la caméra ne bouge pas, c’est le zoom qui fait tout.
Alors forcément, la focale génère une légère déformation quand la caméra est totalement dézoomée. Mais cela lui confère un angle important proche des 100°. Enfin, l’objectif propose une mise au point performante qui fera automatiquement le point après une opération du zoom. Toutefois, si vous jugez le travail de l’algorithme incorrect, vous avez la possibilité d’ajuster cette mise au point à l’aide du bouton portant le même nom.
Cependant, si cette option est possible, je n’ai pas eu besoin de faire la mise au point manuelle, la caméra réalisant toujours l’opération avec succès après chaque zoom.
Conclusion
Très proche du modèle E1, c’est d’ailleurs pas pour rien que cette caméra est siglée E1 Zoom. Elle n’est finalement qu’une variante de la E1 avec cette fonction Zoom forte intéressante dans certaines circonstances. Avec cette référence, Reolink ajoute encore une corde à son arc, ou plus concrètement une caméra à son catalogue déjà bien fourni. Toujours aussi bien gérées et simples à mettre en oeuvre, les caméras de la marque restent toujours aussi intéressantes. De plus, les tarifs très attractifs ne laissent pas les consommateurs indifférents.
Cette variante de la E1 est proposée au tarif de 78€ sur le site de Reolink. Si le zoom n’est pas nécessaire pour l’utilisation que vous désirez faire d’une telle caméra, vous pouvez toujours opter pour la version classique qui est quant à elle proposée à moins de 30 € !
- Pan Tilt flexible et 3MP Super HD: Cette caméra pan-tilt peut pivoter à 355 °...
Dernière mise à jour du tarif le 2024-12-26 at 20:32
L'avis du domo-lab
Résumé
Une caméra pour l’interieure, complete, simple d’utilisation et d’installation. Et une fonction Zoom très utile dans les grandes pieces. C’est une nouvelle référence chaudement recommandée par le domo-lab
Add Comment