Le Philips Hue Smart Button est le nouveau bouton connecté de la marque, qui vient compléter la gamme déjà composée du Hue Tap et du Smart switch que nous avons déjà testés sur le blog.
[irp posts=”22260″ name=”Philips Hue étoffe encore sa gamme : Prise connectée et ampoules filament au programme”]Voyons sans plus attendre, ce nouveau venu dans la famille Philips Hue.
Petit mais toujours aussi intuitif !
Ce nouveau bouton connecté est vraiment tout petit. Toujours via le protocole Zigbee qui a fait le succès de l’écosystème Philips, ce bouton communique avec le pont pour agir sur les éclairage de la marque. Fourni avec sa platine qui permet de le garder en place et éviter de le perdre, c’est aussi une platine au format interrupteur qui peut alors allègrement venir en lieu et place d’un interrupteur existant.
Le Philips hue smart button est aimanté sur sa face arrière. Il peut alors soit être utilisé en mode “classique” sur sa platine, ou en mode bouton nomade. Sa très petite taille en fait un bouton hyper discret. un support aimanté/autocollant permet aussi de fixer le bouton en toute discrétion, où que ce soit.
Alimenté par une pile bouton qui lui confère une autonomie de 2 ans, le smart bouton de Philips pèse moins de 100 grammes et n’est pas plus grand qu’une pièce de 1 €.
L’installation du Smart button de Philips hue
Comme toujours avec les périphériques Philips Hue, tout se passe depuis son application mobile.
1 Pour commencer à l’utiliser il faut d’abord associer le bouton avec le pont. Pour cela, il faut se rendre dans le menu paramètres, puis configuration des accessoires, enfin il faut faire ajouter un accessoire. 2 Sélectionnez ensuite le type d’accessoire à associer, un Bouton Intelligent Hue, puis faites une pression de 3 secondes sur le bouton pour le réveiller. 3 Voilà, le bouton est associé et connu du système. A présent, il faut choisir une pièce d’affectation. Il s’agit de la pièce que le bouton contrôlera. 4 Le bouton intelligent Philips Hue est capable de fonctionner selon deux modes. Un premier mode Lumière temporisé qui permet en fonction de l’heure de la journée de diffuser une lumière adaptée. Bonne idée de la part de Philips. Un template par défaut est alors appliqué, mais libre à vous de choisir d’autres ambiances pour chaque périodes. 5 Le second mode, le mode Cycle de scénario permet quant à lui de jouer un scénario lumineux différent en fonction de la séquence de pression qui est exécutée.Côté tarif, le nouveau bouton connecté de Philips Hue est commercialisé à 19€, un tarif identique au smart switch, télécommande un peu plus complète mais pour un usage différent. Le petit dernier vient compléter une gamme d’actionneur Philips Hue qui avec le smart switch et le Hue tap permettent de couvrir tous les usages.
- Assistant vocal: Amazon Alexa, Google Assistant, Apple HomeKit (Via Hue Bridge), Microsoft...
Dernière mise à jour du tarif le 2025-01-15 at 05:02
L'avis du domo-lab
Résumé
Un bouton connecté discret et complet qui permet de contrôler les éclairages Philips Hue discretement et efficacement dans toute la maison.
Bonjour,
Peut-on gérer des zones avec un seul Hue Smart Button ?
Bonjour, Plusieurs zones, c’est à dire ?