Avec le kit smart light de la marque Awox, gérez l’ambiance lumineuse de la maison à moindre coût. Les ampoules connectées sont maintenant nombreuses sur le marché, il devient alors compliqué pour un novice de faire le bon choix à travers tout ce large panel de périphériques.
Au travers de ce nouveau test, nous allons alors découvrir le produit et l’installer dans la smart home afin de vous permettre de vous faire une idée plus claire du produit.
Un kit smart light de départ
Le kit en test aujourd’hui peut s’apparenter à un kit de démarrage pour l’environnement Awox. En effet, on retrouve dans ce kit une ampoule connectée ainsi qu’une télécommande permettant de piloter l’ambiance lumineuse de l’ampoule.
Caractéristiques techniques
- Ampoule E27 LED basse consommation (classe énergétique A+) 9W équivalent à 60W incandescent. 806 lumen à 3000°K
- Réglage de la couleur, de l’intensité lumineuse et la température des blancs (de 2 700 à 6 000°K).
- Pilotable grâce à l’application Smart CONTROL gratuite, compatible avec la plupart des smartphones et tablettes équipés de la fonction Bluetooth® 4.0 ou ultérieure, l’interrupteur sans fil SmartPEBBLE ou la télécommande
- Possibilité de créer des groupes (jusqu’à 50 ampoules par groupe) et d’étendre la portée à 100 m
L’installation
L’installation du kit est relativement simple, voyons la procédure de mise en route en détail.
1 Commencez par prendre en main la télécommande
Du côté de l’application mobile
Si le smart light kit d’Awox peut fonctionner en parfaite autonomie avec sa télécommande, cela reste tout de même un objet connecté. De fait, il existe une application mobile qui permet de piloter encore plus largement les ampoules. Une application bien faite qui rappel beaucoup celle de Philips Hue, mais ce n’est peut être pas si anodin finalement…
1 Comme pour toutes applications, il faut passer par l’étape de création de comptes avant de pouvoir commencer à l’utiliser. Créez alors un compte très simplement via le petit formulaire embarqué.
L’ampoule Awox et l’ampoule Philips Hue
Quel parallèle étrange me direz-vous ? Pas tant que ça en fait, car si les ampoules Awox sont assez proches des ampoules Philips Hue, par le designer ou encore par l’application, elles sont également communicantes.
En effet, j’ai eu la belle surprise de voir que l’application Awox pouvait découvrir mes périphériques Philips Hue et les ajouter comme tout autre périphérique. Un point très intéressant donc, mais je ne vous dis que ça pour le moment, nous reviendrons sur ce point dans un prochain article dédié!
Conclusion
Un kit Awox surprenant. Je n’avais jamais eu l’occasion de prendre en mains les ampoules connectées Awox avant ce test, je dois bien avouer que je suis agréablement surpris! Une application bien faite, des ampoules lumineuses et qui délivrent de très belles couleurs. Une télécommande bien pratique et elle aussi très intuitive, enfin une compatibilité avec les ampoules Philips Hue très très intéressantes pour la suite.
Un kit très pratique donc, et qui plus est puisque le smart light kit testé ici est commercialisé à moins de 35€.
No products found.
Les autres périphériques ne sont guère plus chers, c’est donc une catégorie d’ampoules connectées très intéressante et une très bonne alternative aux ampoules Philips Hue?
Dernière mise à jour du tarif le 2025-04-26 at 00:12
L'avis du domo-lab
Résumé
Un kit Awox connecté qui se révèle être une très belle surprise. Simple à utiliser, abordable et compatible avec les Ampoules connectées Philips, il a tout pour plaire!
Bonjour
Si je reprends le second écran de l’étape 6 (https://www.domo-blog.fr/wp-content/uploads/2018/02/awox-test-kit-smart-application-ios.jpg ) on voit sous les carres de couleur des barres plus ou moins longues, censées indiquer l’intensité lumineuse.
As-tu réussi à modifier cette intensité, pour avoir une couleur choisie en plus ou moins intense, depuis cet écran ??
Merci
Je possède ce kit, et je confirme que l’on peut faire cela.
De plus je rajouterai que la télécommande possède deux boutons favoris, mais l’application en possède 4
Comment fais-tu cela, STP ?