Souvenez-vous, nous avions évoqué il y a de cela quelques mois, que le géant du marché en ligne lançait un service permettant de livrer votre colis directement chez vous en votre absence avec l’aide d’une serrure connectée et d’une caméra.
[irp posts=”14612″ name=”Amazon lance Amazon Key, une serrure connectée et une caméra pour livrer le colis directement chez vous”]Figurez-vous qu’il s’agit d’une nouvelle option qui découle de la première puisque cette dernière porte le même nom de code: Amazon Key !
Amazon key ,c’est donc un service connecté réservé aux membres Amazon Prime et exclusivement sur le territoire américain pour l’instant. Amazon Key, c’est donc la possibilité de se faire livrer à domicile tout en étant absent. Mais aussi dans le coffre du véhicule pour ceux qui seraient encore réticents à donner au livreur l’accès à leur maison.
Livré dans le coffre, mais sous certaines conditions
Il faudra tout d’abord être garé dans un parking public, tout simplement pour que le livreur ait accès simplement à votre véhicule pour y déposer le colis. Mais comment me direz-vous? Amazon Key est avant tout un service connecté, il va donc de soi que le véhicule devra lui aussi disposer d’une connexion compatible avec ce service afin que le livreur puisse déclencher l’ouverture du coffre.
Seuls quelques types de véhicules de certaines marques américaines sont compatibles à l’heure actuelle. Il faudra alors disposer de l’application spécifique distribuée par Amazon et lier son véhicule dessus pour donner un accès à Amazon.
Enfin, dans le processus de commande standard, il faudra sélectionner la livraison “In car” pour se voir livrer dans le coffre de la voiture sur le parking du travail.
Il va s’en dire que le géant du web assure avoir pris toutes les dispositions pour vous assurer une livraison en toute sécurité… Amazon dit aussi prendre en charge les possibles dégâts provoqués par cette livraison…
Une idée connectée de plus, mais est-ce vraiment une idée de génie?
Sur le papier, Amazon propose un service supplémentaire à son catalogue déjà bien étoffé, mais je doute que cette nouveauté gagne notre continent, voir même marche fort outre-Atlantique… pourquoi se faire livrer dans le coffre de la voiture sur le parking du lieu de travail alors qu’il est tout autant possible de se faire livrer directement sur son lieu de travail? Enfin, outre le cas du parking de travail, il est difficile d’envisager où sera garé la voiture demain pour la livraison et encore plus difficile quand cette dernière doit être dans un parking public,.
C’est donc une idée de la part d’Amazon, mais certainement pas la meilleure…
Add Comment