Fort de son savoir-faire et surtout du succès de son imprimante DiscoEasy 200, l’entreprise française très à l’écoute de sa communauté a encore amélioré son imprimante et propose un nouveau modèle qui n’est autre qu’une évolution de la DiscoEasy200 qui était elle-même une évolution de la Discovery 200, voici donc la Dagoma Disco Ultimate.
Pour l’occasion Dagoma met les petits plats dans les grands et propose un package complet. C’est en effet le fruit de 4 années de recherche et d’amélioration continue s’appuyant sur les retours des utilisateurs de la DiscoEasy200 que cette nouvelle imprimante est née. Avec un parc de plus de 20 000 imprimantes DiscoEasy200 en circulation qui impriment des milliers d’objets pour des passionnés de technologie qui on un tas de bonnes idées à prendre pour améliorer le produit, Dagoma à décidé de lancer la Disco Ultimate.
La Disco Ultimate serait-elle l’imprimante 3D ultime?
Si vous n’avons pas encore eu l’occasion de tester le produit au domo-lab, connaissant les précédentes versions, ce qui est annoncé avec cette Disco Ultimate met tout simplement l’eau à la bouche ! Car si effectivement la DiscoEasy200 disposait de nombreux options et équipements en supplément, cette nouvelle imprimante de la marque les intègre toutes dès le départ. Tiges trapézoïdales, Extrudeur + et pack expert sont donc de la partie pour une qualité d’impression toujours meilleure.
Deux couleurs pour encore plus d’impressions !
Si la disco Ultimate se distingue de ses grandes sœurs par une fonction, c’est bien sa capacité à imprimer de deux couleurs différentes à l’aide de son double extrudeur. Mais cette Disco Ultimate ne s’arrête pas là puisque les évolutions sont très nombreuses. C’est par exemple une toute nouvelle carte électronique qui permet à l’imprimante de faire moins de bruit pendant l’impression… Mais c’est aussi une liste complète de nouveautés.
- Tiges trapézoïdales usinées pour des prints plus précis. (pack expert de serie) ecrous anti backslash/anti jeu. (pack expert de serie)
- Nouvelle tête d’impression stabilisée avec roulement long et verrou plat. (pack expert de serie)
- Poulies intégrées pour stabiliser les courroies
- Extrudeur optimisé pour le filament flexible. (Extrudeur + de serie)
- Insertion et ejection automatique du filament (Extrudeur + de serie)
- Gestion de la pause par un bouton déporté. (Etrudeur + de serie)
- 2 plaques de protection noire et transparente en polycarbonate pour renforcer la rigidité de l’axe Y et protéger la carte électronique et les câbles.
- Nouvelle carte électronique DAGOMA F5 : plus silencieuse / gestion du couple des
- Moteurs via le firmware / évolutive pour de nouvelles technologies
- Modification fixation côté pour renforcer la rigidité de l’axe Z (nouveau design)
- Supports plateau rehaussés pour fluidifier le déplacement (et ne plus se coincer les doigts) (nouveau design)
- Face arrière adaptée pour l’add-on bi color (nouveau design)
- Changement de couleur de tête en gris +intégration logo orange (nouveau design)
- Equipé d’un buildgrip de serie
Mais aussi une formation inclus dans le pack initial
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin, la Disco Ultimate c’est aussi 21 jours de formation inclus sans coût supplémentaire. Ainsi débuter et s’initier à l’impression 3D devient un vrai jeu d’enfant avec Dagoma.
Je ne vous cache pas que l’envie de tester ce nouveau jouet au domo-lab se fait sentir au vu de toutes ces nouveautés. Il n’est donc pas impossible de retrouver prochainement un test complet de cette nouvelle imprimante 3D francais sur le blog !
En attendant, je vous incite à lire ou relire les tests des précédentes imprimantes 3D Dagoma réalisés au domo-lab:
[irp posts=”7866″ name=”Test de l’imprimante 3D Discovery200 de Dagoma”] [irp posts=”11509″ name=”Test de l’imprimante 3D Francaise la DiscoEasy200 de Dagoma”]
Add Comment